bandeausolidaire

Depuis longtemps Kobaltt s’engage afin de participer à l’amélioration du quotidien des personnes se retrouvant dans des situations difficiles.

Kobaltt s’est senti touché par les événements survenus à Paris et Saint Denis le 13 novembre dernier et, surtout, proches des victimes et de leur entourage.

Nous nous sommes ainsi rapprochés des associations les plus actives et les plus engagées sur le terrain, et avons décidé de soutenir l’Inavem, Fédération d’associations d’Aide aux Victimes depuis 30 ans.

Nous avons eu plaisir de recevoir Madame Michèle de Kerckhove, la présidente de l’Inavem, afin de lui remettre un chèque de 1500€ le jeudi 24 Mars au siège du Kobaltt.

« Les événements du 13 Novembre ont entrainé une très forte mobilisation de nos associations. Actuellement 2 500 personnes sont prises en charge par 92 associations du Réseau INAVEM. Il leur est proposé un accompagnement dans leurs démarches, un soutien juridique et psychologique. Les associations ont dû renforcer leurs moyens humains pour pouvoir répondre à ces demandes. Nous sommes très touchés de l’intérêt que Kobaltt porte à notre action. La contribution de Kobaltt est particulièrement bienvenue pour « aider les aidants » à assurer ce soutien des victimes dans la proximité et la durée.»

IMG_2098bis

                                                                                           De g. à dr. : Thomas Kaiser, Directeur Général Opérationnel du Groupe Kobaltt, Olivia Mons, Communication INAVEM  et Michèle de Kerckhove Présidente de l’INAVEM

 

Voir notre communiqué de presse.

Kobaltt partenaire de l’INAVEM :

Depuis 30 ans, la Fédération INAVEM et ses 130 associations locales d’aide aux victimes prennent en charge dans l’immédiateté et sur la durée, les personnes qui subissent les conséquences d’événements collectifs comme les attentats de 2015, et de faits de délinquance quotidienne.

Le Réseau INAVEM est composé de professionnels, salariés et bénévoles formés, qui informent sur les droits et offrent un soutien psychologique et social, gratuit et confidentiel à toutes les victimes, familles et proches.

>> En savoir plus sur INAVEM

logo-reseau-inavem